Emprunt Banque

L’emprunt à tempérament est connu pour être un prêt adapté au consommateur sur le territoire belge. Comme il offre la possibilité de réaliser un projet sans que l’on ait besoin de se justifier, de nombreux ménages l’adoptent pour payer un produit ou un article désiré, hors achat ou rénovation d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Vous devez vous adresser à un organisme bancaire ou directement auprès de la structure qui vous propose le paiement du bien échelonné. Dans ce cas bien précis, on parle de paiement à crédit.

L’emprunt à tempérament est destiné aux particuliers et aux ménages qui veulent s’offrir un produit ou un service et qui ne disposent pas du montant requis pour le concrétiser. Néanmoins, un prêt à tempérament oblige le souscripteur à payer des échéances convenues, en amont, avec sa banque. À noter qu’en Belgique, la loi régit le taux d’emprunt si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.

Emprunt Banque

Nos conseils d’experts

beobank credit personnel

Comparer les offres de prêt à tempérament peut vous permettre de réaliser des économies. Dès lors, en fonction de la structure que vous allez choisir, le montant des frais de dossier peut varier, ainsi que celui du Taux Annuel Effectif Global (TAEG) ou encore celui de l’assurance. N’oubliez pas non plus de jeter un œil aux offres promos. Il est courant que des organismes proposent des offres promotionnelles en fonction des périodes de l’année.

Nos conseils d'experts

Ai-je réellement besoin d’un prêt perso ?

L’emprunt à tempérament est une merveilleuse trouvaille qui offre la possibilité à qui le souhaite de recevoir de l’argent pour concrétiser l’un de ses rêves. A la différence du crédit immobilier, le crédit personnel, aussi nommé prêt à tempérament ou bien encore crédit à la consommation, ne nécessite pas de justification de la personne qui le signe.

Avant la souscription à un prêt à tempérament, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument besoin de cette somme d’argent ? Pourrez-vous rembourser sans problème ? Si oui, les démarches sont on ne peut plus commodes. Il vous suffit de vous orienter vers un établissement et de leur déposer une demande de crédit en mains propres, ou passer par le site Internet de l’établissement, en joignant les documents demandés.

Nos conseils d'experts

Avant de contracter un prêt personnel, vous devez vous assurer que c’est votre unique solution. Après avoir eu le sentiment que c’est la meilleure solution, vous devrez commencer les formalités d’usage pour la souscription à un prêt à tempérament. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de votre établissement bancaire, ou simplement à votre agence, pour formuler une demande de prêt. Votre banquier vous posera ensuite les questions nécessaires pour valider votre dossier. Une fois votre demande acceptée, une proposition d’emprunt vous sera envoyée.