Emprunter en Belgique

Avant de souscrire un emprunt personnel, vous devrez réaliser une simulation estimant vos besoins et votre potentiel de remboursement. Une fois réalisée et confirmée par la banque, des justificatifs vous seront demandés (preuve de votre domiciliation, trois derniers bulletins de salaire et relevés de compte bancaire, etc…). Ensuite, vous aurez à rembourser, avec intérêts, le montant prévu pendant la période de temps définie avec votre conseiller bancaire.

Comme son nom l’indique, le crédit personnel est destiné aux ménages et aux particuliers. Il s’adresse, plus particulièrement, aux foyers et aux ménages qui n’ont pas ou peu de moyens pour concrétiser certaines envies. Vous aurez à faire une demande de prêt auprès de votre banque, d’un organisme financier ou bien d’autres sociétés qui proposent des cartes de crédit. Que vous soyez en couple ou que vous viviez seul, peu importe vos envies, vous aurez toujours la possibilité de solliciter un coup de pouce financier sous la forme d’un emprunt personnel.

Emprunter en Belgique

Comment trouver un prêt auto moins cher ?

faire un pret personnel

Bien comparer les propositions de prêt personnel peut vous faire réaliser des économies. En effet, selon l’organisme que vous choisirez, le montant des frais de dossier peut varier, tout comme celui du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ou bien encore celui de l’assurance. N’hésitez pas aussi à regarder les offres promos. Il n’est en effet pas rare de voir les organismes proposer des « promotions » en fonction des périodes de l’année.

Simulation & comparateur

Prêt personnel : vos questions / nos réponses

Vous pouvez contracter un emprunt personnel en faisant appel aux banques et aux organismes financiers, et aussi auprès des grandes surfaces qui ont mis en place un système de vente à tempérament et les entreprises qui proposent des cartes de crédit. Vous aurez aussi le loisir de passer par un courtier.

Une fois cette étape franchie, il suffit juste d’effectuer une demande de crédit en respectant les démarches imposées par l’établissement prêteur. Si le dossier que vous avez soumis est accepté, vous obtiendrez une offre d’emprunt et vous aurez dès lors 14 jours de réflexion pour vous décider.