Maison Belge Du Credit

Maison Belge Du Credit

Utiliser un outil de calcul des remboursements

pret a temperament belgique

Prêt personnel auto, moto, travaux et projets

Vous pouvez contracter un prêt à la consommation en faisant appel aux banques et aux organismes financiers, et aussi auprès des supermarchés qui ont mis en place un système de vente à crédit et les entreprises qui proposent des cartes de paiement. Vous pouvez également choisir de passer par un courtier en prêt bancaire. Une fois cette étape franchie, il faudra procéder à une demande en respectant les démarches imposées par l’établissement prêteur. Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est accepté, vous recevrez de sa part une proposition d’emprunt et vous disposerez de 14 jours de délai pour vous décider.

Un prêt à la consommation peut très bien être conclu sans qu’il vous en soit demandé la raison. Toutefois, tout le monde n’y a pas droit, il existe des conditions à respecter. Tout d’abord, il faut impérativement être majeur. Mais ce n’est pas tout. Vous devez résider en Belgique et y exercer un travail en CDI. Cela apportera la garantie de votre solvabilité.

Trouvez le meilleur crédit perso

Sur le territoire belge, on compte pléthore de structures qui mettent à votre disposition le prêt à la consommation. Il n’est dès lors pas possible d’aller à la rencontre de chacun d’entre eux pour trouver l’emprunt personnel le plus ajusté à votre situation actuelle. C’est ainsi que l’outil de simulation vous facilitera la tâche et vous donnera la possibilité de prendre connaissance des éléments suivants :

• la somme que vous allez emprunter

• le coût total du crédit

• Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.

Préalablement à la souscription à un prêt à la consommation, nous vous conseillons de bien réfléchir. Avez-vous véritablement besoin de cet argent ? Serez-vous en capacité de rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, les démarches sont très commodes. Il vous suffira de vous orienter vers une banque et de leur déposer une demande en mains propres, ou passer par le site Internet de l’organisme, en leur soumettant les documents requis.