Régulièrement nommé prêt à la consommation ou prêt à tempérament, le crédit personnel est une forme de crédit destiné à financer un projet à court terme. Une fois votre demande acceptée, et la somme voulue en votre possession, vous devrez la rembourser, petit à petit, selon les termes fixés dans votre contrat. Sur le territoire belge, on compte pléthore d’établissements financiers qui proposent le prêt personnel. Impossible donc d’aller à la rencontre de chacun d’entre eux pour trouver l’emprunt personnel qui soit le plus ajusté à votre profil. C’est pourquoi le simulateur en ligne vous rendra la tâche aisée et vous permettra de connaitre :
• le montant de l’emprunt • la totalité du coût du crédit • le TAEG (taux annuel effectif global), frais de dossier inclus.
Avantages et caractéristiques
pret personnel belgique Vous pouvez souscrire à un prêt personnel en vous adressant aux banques et aux organismes financiers, mais aussi auprès des grandes surfaces qui pratiquent la vente à crédit ainsi que les sociétés qui proposent des cartes de crédit. Vous pouvez également passer par les services d’un courtier en prêt bancaire. Une fois cette étape franchie, il suffit juste d’effectuer une demande de prêt en veillant à respecter les conditions émises par l’établissement qui va vous accorder le prêt. Si votre dossier est homologué, vous recevrez de sa part une proposition de crédit et aurez 14 jours de réflexion pour l’accepter ou non.
Comment optimiser son crédit personnel ?
Un prêt personnel peut être obtenu sans avoir besoin d’en dévoiler la raison. Toutefois, il n’est pas accessible à tout le monde, il existe des conditions à respecter. Pour commencer, vous devez impérativement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas le seul impératif. Vous devez résider sur le territoire belge et y exercer un travail en CDI. Cela sera nécessaire pour prouver votre capacité à rembourser.