Pret Personnel en France Pour Belge

Pret Personnel en France Pour Belge

Un prêt à la consommation peut être obtenu sans avoir besoin d’en dévoiler la raison. Néanmoins, tout le monde n’y a pas droit, il existe des conditions à respecter. En premier lieu, vous devez obligatoirement être majeur. Mais ce n’est pas tout. Vous devez résider en Belgique et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela apportera la garantie de votre solvabilité.

En contractant un prêt à la consommation, vous allez récolter une somme d’argent mais également en dépenser. Si les formalités sont aisées, emprunter est un choix très sérieux. Avec l’outil de simulation de prêt, vous pourrez avoir un aperçu des échéances que vous devrez rembourser. Il s’agit donc de le meilleur moyen pour avoir la certitude de l’obtenir.

Aucune garantie requise

pret à tempérament meilleur taux

• le montant de l’emprunt

• la totalité du coût du crédit

• Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.

Accessible au plus grand nombre

Nos conseils d’experts

Le crédit à la consommation se destine aux particuliers et aux ménages qui souhaitent acheter un bien donné et qui ne disposent pas du montant requis pour le réaliser. Néanmoins, un prêt à la consommation oblige l’emprunteur à payer des échéances convenues, au préalable, avec sa banque. Il faut savoir qu’en Belgique, une loi dicte le taux applicable d’emprunt si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.

Avant de souscrire un prêt à la consommation, nous vous recommandons chaudement de vous poser les bonnes questions. Avez-vous véritablement besoin de cette somme d’argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, vous verrez que les démarches sont on ne peut plus aisées. Il vous suffira de vous orienter vers un établissement et de leur soumettre une demande de crédit en agence, ou directement sur le site Internet de la structure, en leur soumettant les documents demandés.

Avant de souscrire un prêt à la consommation, vous devrez réaliser une simulation qui prendra en compte vos besoins et votre capacité de remboursement. Une fois cette simulation réalisée et homologuée par la banque, vous devrez fournir certains justificatifs (justificatif de domicile, vos trois derniers bulletins de paie et relevés de compte, etc…). Par la suite, vous rembourserez, avec intérêts, le montant dû tout au long de la période conclue avec votre conseiller.

Comparer les propositions de crédits à la consommation vous donnera la possibilité de trouver celle qui sera la plus intéressante. Tant pour le taux applicable, que pour les différents frais liés à une demande de prêt. Vous aurez également un aperçu des différents services que chaque établissement propose et des taux appliqués.