Pret Personnel Sur 10 Ans

Pret Personnel Sur 10 Ans

Avant de souscrire un prêt à la consommation, il faudra faire une simulation estimant vos besoins et votre potentiel à rembourser. Une fois cette simulation réalisée et confirmée par l’organisme bancaire, des justificatifs vous seront demandés (preuve de votre domiciliation, vos trois dernières fiches de paie et relevés de compte bancaire, etc…). Ensuite, vous rembourserez, moyennant des intérêts, le montant prévu pendant la période de temps conclue avec votre conseiller.

Régulièrement nommé prêt à la consommation ou prêt à tempérament, le prêt personnel est une forme de crédit qui vous permet de financer n’importe lequel de vos projets. Après l’acceptation de votre dossier, et la somme voulue en votre possession, vous devrez la rembourser, progressivement, selon les termes fixés dans votre contrat.

Avantages et caractéristiques

pret chomeur belgique

En Belgique, il existe une bonne centaine d’organismes bancaires qui proposent le crédit à la consommation. Impossible donc de vous rendre auprès de tous ces établissements pour choisir le prêt personnel qui s’adapte à votre situation. C’est pourquoi l’outil de simulation vous rendra la tâche aisée et vous permettra de connaitre :

• le montant du prêt

• le coût total du crédit

• Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ainsi que les frais de dossier.

Comparateur prêt personnel

Le motif est d’une clarté absolue : quand vous avez un projet en cours et que vous n’avez pas suffisamment de fonds pour le réaliser. Mais aussi pour les imprévus au quotidien. Faire réparer votre télévision ou faire des travaux dans votre salle de bain peut engendrer des frais très élevés, vous devrez dès lors souscrire à un prêt à la consommation. Cette forme de prêt sert uniquement à des fins personnelles.