Preteur Prive Belgique

Preteur Prive Belgique

Il n’y a pas besoin de se justifier pour souscrire à un emprunt. Avec un prêt à la consommation, vous pourrez y prétendre en toute circonstance. Peu importe que ce soit pour finaliser l’un de vos projets, pour faire l’achat d’un objet de tous les jours, ou tout simplement renflouer vos finances ; vous pourrez y prétendre. La somme, par contre, dépendra de votre capacité à rembourser.

En souscrivant un crédit à la consommation, vous allez récolter de l’argent mais également en perdre. Même si les démarches à accomplir sont aisées, emprunter est un événement très sérieux. Avec l’outil de simulation d’emprunt, vous pourrez avoir un aperçu des mensualités que vous aurez à rembourser. Il s’agit donc de le meilleur moyen pour savoir si oui ou non vous êtes en mesure de l’obtenir.

Prêt personnel : comparatif & meilleur taux

demande de credit sans justificatif

Un crédit à la consommation peut être obtenu sans qu’il vous en soit demandé la raison. Toutefois, tout le monde n’y a pas droit, il y a certaines conditions à remplir. En premier lieu, il faut obligatoirement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas tout. Vous devez habiter en Belgique et justifier d’un poste en contrat à durée indéterminée. Cela sera nécessaire pour prouver votre capacité à rembourser.

Combien puis-je emprunter ?

L’emprunt à la consommation est destiné aux ménages qui veulent s’offrir un bien donné et qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le faire. Cependant, un crédit à la consommation oblige l’emprunteur à s’acquitter des mensualités convenues, auparavant, avec son établissement bancaire. Il faut savoir qu’en Belgique, la loi régit le taux auquel vous pouvez emprunter si le montant du prêt est inférieur à 1 250 euros.

Préalablement à la souscription à un crédit à la consommation, nous vous conseillons de bien penser à tout. Avez-vous réellement la nécessité de cet argent ? Serez-vous en capacité de rembourser sans encombre ? Si oui, les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffira de vous orienter vers une banque et de leur déposer une demande en mains propres, ou directement sur le site web de l’établissement, en joignant les documents requis.


Un simulateur d’emprunt à la consommation vous confirmera que la somme que vous allez devoir rembourser n’impactera pas négativement votre budget mensuel. Et tout cela, grâce aux différentes simulations que vous allez faire selon votre projet. Une fois que vous aurez trouvé la formule qui vous convient le mieux, vous aurez la possibilité de contracter votre crédit à la consommation plus simplement.

L’emprunt à la consommation est connu pour être un prêt sur-mesure en Belgique. Parce qu’il offre la possibilité de financer un achat sans que l’on ait besoin de se justifier, beaucoup de ménages en font le choix pour acquérir un bien ou un service bien défini, à l’exception de l’achat ou de la rénovation d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Vous devez vous adresser à un établissement bancaire ou auprès de la structure vous proposant un paiement du bien en plusieurs fois. Lors de ce cas de figure, il est question de paiement à crédit.