Univers Du Crédit
Pour certains de vos projets, il se peut que vous n’ayez pas les fonds pour les concrétiser. Ne paniquez surtout pas, vous pouvez avoir recours à une solution astucieuse et rapide : l’emprunt personnel.
Vous recherchez un moyen pour financer un de vos projets ? Avez-vous songé à souscrire à un prêt personnel auprès de votre organisme bancaire ? La solution la plus simple pour mettre en place toutes vos envies. Explication !

Quel va être la somme de mes échéances ?
requête de prêt sans justificatif
l’emprunt personnel est destiné aux ménages qui veulent acquérir un produit ou un service et qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le réaliser. Néanmoins, un prêt personnel oblige le souscripteur à s’acquitter des échéances décidées, au préalable, avec sa banque. Il faut savoir que sur le territoire belge, une loi dicte le taux de prêt si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.

Raisons d’utiliser un simulateur en ligne
Outre la facilité des formalités pour y souscrire, l’emprunt personnel demeure bénéfique pour le souscripteur. Son élasticité est certainement son atout majeur car le souscripteur pourra prendre la décision du total emprunté et également des échéances redevables. Vous n’aurez pas besoin de présenter de justificatif ou de facture prouvant l’usage que vous allez en faire une fois qu’il vous sera accordé.
Préalablement à la souscription à un prêt personnel, nous vous conseillons de bien réfléchir. Avez-vous véritablement la nécessité de ce montant d’argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de payer aisément ? Si la réponse est oui, vous verrez que les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffira de choisir une banque et de leur déposer une requête de prêt en mains propres, ou directement sur le site Internet de l’établissement, en joignant les justificatifs demandés.

Avant de souscrire un prêt personnel, vous devrez réaliser une rapide simulation estimant vos besoins réels et votre capacité de remboursement. Une fois réalisée et homologuée par l’établissement bancaire, des justificatifs vous seront demandés (preuve de votre domiciliation, vos trois derniers bulletins de paie et relevés de compte, etc…). Ensuite, vous aurez à payer, moyennant des intérêts, la somme dûe tout au long de la période conclue avec votre conseiller bancaire.